Sculpteur sur racine, bois, pierre, métal et peintre.
Depuis toujours attiré par le bois, Alain commence en tant que menuisier. S’en suit un parcours chaotique qui le révéle et lui permet d’appréhender son métier autrement. Il trouve sa première racine, le dialogue s’installe, il décide de la sculpter. Dés ses débuts en sculpture, il maitrise naturellement les techniques et les outils, il a ce savoir-faire en lui. Guidé par des présences, il transcende sa matière. Ses racines traduisent ses souffrances et ses espoirs, et donnent à ses œuvres une âme et une présence incomparable. Il travaille essentiellement à la main et apporte des nuances de couleurs grace aux encres.
Au début de sa carrière, il a également rencontré et expérimenté la pierre. Puis ce fût au tour du métal, comme une suite logique vers un nouveau matériau. Il le recycle, le transforme et lui redonne une nouvelle vie. Aujourd’hui c’est à travers la peinture qu’il s’exprime et ses toiles vous seront présentées prochainement.
Quelque soit le matériau, ses oeuvres sont puissantes, habitées et instinctives. Son travail est une subtile rencontre entre l’équilibre et le chaos, la douceur et la violence, le figuratif et l’abstrait. Il se présente sous forme de sculptures, bijoux, meubles, brazerio, peinture, ou encore objets utilitaires.